Achat des Tickets pour les JO de Londres 2012

Mardi dernier, le comité d’organisation des JO de Londres 2012 a envoyé un email qui présentait la procédure d’achat des tickets pour 2012.

Véronique a fait une traduction des étapes d’achat d’un ticket :

1 – Vous pourrez faire votre demande en ligne sur www.tickets.london2012.com ou par l’intermédiaire de votre Comité National Olympique ou Bureau Autorisé de Ventes de Billets. Plus de détails début 2011.

2 – Contrairement à d’autres événements sportifs, les billets ne seront pas alloués sur le principe du ‘1er arrivé, 1er servi’. La période des demandes sera ouverte pendant un certain temps au terme duquel toutes les demandes seront considérées de façon équitable. Cela signifie qu’il est inutile de soumettre votre demande le 1er jour d’ouverture de ventes de billets. Prenez le temps de vous concerter et d’en discuter avec vos amis et votre famille avant de soumettre votre demande.

3 – Pour les événements où la demande dépasse le nombre de billets disponibles, un tirage au sort s’effectuera afin d’assurer la distribution de billets le plus justement possible. Le but du tirage au sort est de maximiser le nombre de visiteurs pouvant bénéficier de billets.

4 – Une fois que les billets ont été alloués et le paiement effectué, nous vous informerons si oui ou non votre demande a abouti, le montant qui vous sera retiré et quels billets vous ont été alloués. Si vous avez réussi à avoir des billets pour tous les événements demandés, vous devrez acheter les billets.

5 – Si vous faites votre demande sur www.tickets.london2012.com vous ne pouvez payer que par carte Visa. Assurez-vous d’avoir suffisamment d’argent sur votre compte au moment du paiement.

6 – Vous ne pouvez faire qu’une demande par adresse email et par carte Visa.

7 – Afin d’augmenter vos chances d’obtenir les billets souhaités, nous vous recommandons de faire une demande dans plusieurs disciplines et sur plusieurs jours.

8 – Les billets vous seront envoyés à l’adresse de facturation en 2012

L’idée derrière cette affectation est donc de répartir au mieux les places, et de donner la chance à tout le monde d’assister à un grand nombre d’événement sportif. Ça, c’est pour le bon côté des choses…

Mais pour nous, qui voulons partir à près de 70 personnes, nous souhaitons assister aux épreuves sportives ensemble. Le choix des sports que nous voulons allez voir et quasiment déjà établi, et le processus d’achat qui est décris ici risque de nous poser quelques problèmes par rapport à ce que nous avons prévu.

Nous essayons actuellement de nous mettre en relation avec des instances (ligue, CIO, etc…) afin d’avoir l’assurance de pouvoir acheter exactement les places que nous souhaitons.

    • carette
    • 27 juillet 2011 7:21

    Bonjour,

    Alors, vous avez réussi à avoir des places? Pour nous le désespoir est immense, nous sommes une famille de six personnes, nous avions choisi trois disciplines en espérant en obtenir une.Nous n’avons rien! Notre budget était bien sûr limité ce qui n’aide pas beaucoup!
    Nous cherchons à l’heure actuelle une solution.

  1. Bonjour,

    A la première vente, nous n’avons eu que 67 billets, sur près de 500 demandés.

    Mais nous avons pu en racheter, pas forcément dans les sports qui nous intéressait le plus à la deuxième vente qui a eu lieu le 24 juin, 1er arrivé 1er servi. A cette vente, nous avons acheté 150 billets.

    Aujourd’hui, je crois que tous les billets sont vendus (il reste peut-être uniquement du foot). La seule chance qui reste sera début 2012 (date indéterminée pour l’instant) où les gens qui sont déçu du tirage au sort et ne souhaite pas aller aux JO pourront revendre leur place, toujours par le biais du site officiel : https://www.tickets.london2012.com/

    Sinon, vous avez toujours la possibilité de regarder du côté du revendeur français qui propose des packages, mais qui peuvent être très cher… http://www.eventeam2012.fr/

    • justine
    • 11 novembre 2011 12:44

    gymteam@hotmail.fr

    Bonjour je chercher deux places désespérément a moins de 100€ pourriez vous m’aidez ? merdi

  2. Bonjour,

    La majorité des tickets sont déjà vendus. Il fallait les achetés dès le mois de juin dernier.
    Aujourd’hui, je crois qu’il ne reste que des matchs de foot pour les jeux Olympiques, mais il doit sûrement en rester plus pour les jeux paralympiques, pour lesquels les organisateurs de Londres 2012 font des immenses efforts pour les promouvoir.

    Pour obtenir ces places à un tarif abordable, il n’y a qu’un seul site : http://www.tickets.london2012.com/ pour lequel il vous faudra absolument une carte VISA !

    Pour être tout à fait exhaustif dans les billets qui restent peut-être à acheter, il y a aussi Eventeam, le revendeur agréé en France chez qui il reste peut-être des packs « transport-restauration-places ». L’inconvénient de ces packs est qu’ils sont très cher. http://www.eventeam2012.fr

    • Ingrid
    • 16 juillet 2012 11:27

    Bonjours ,
    En fait je fais de la gym à saint jean de
    Braye à côté d’Orléans et mes profs de gym
    voudraient savoir à combien son les derniers
    Billets pour la gym pour y aller le 29 juillet !!!

    Merci ! 😉
    Ingrid