Nos partenaires media

Notre projet avance. À 380 jours de l’ouverture officielle des JO de Londres 2012, les deux media locaux principaux, France 3 Franche-Comté et France Bleu Besançon ont réalisés des reportages sur nous.

Mais ils ont aussi été séduit par notre engouement et notre motivation. Chacun d’eux nous a proposé un partenariat media.

En effet, après leur reportage respectif, les responsables de ces relais media important nous ont contacté pour discuter directement avec eux de notre projet.

C’est donc avec un réel enthousiasme que nous sommes allés les rencontrer. Ne sachant pas trop à quoi s’attendre, nous avons simplement raconté notre projet, énuméré nos besoin, puis écouté leur proposition.

 

France Bleue Besançon

La radio locale est déjà le media d’échange entre Franc-Comtois par excellence. Les auditeurs se sont tout à fait bien approprier les ondes à la grande satisfaction de l’antenne.
Mais la radio aimerait aussi que les auditeurs deviennent des contributeurs récurrents et de qualité sur ce que vivent les francs-comtois au quotidien.

C’est dans cette optique là que le directeur de France Bleu Besançon, M. Lefebvre nous a rencontré et nous a proposé un partenariat mediatique.

Dès septembre, nous nous rencontrerons à nouveau pour parler de notre projet dans un format peut-être plus long que notre précédent passage. Nous pourrons alors insister sur notre appel à sponsors pour tenter de trouver de nouveaux partenaires.

Puis, durant l’année précédent notre départ aux JO, nous donnerons des nouvelles de notre projet régulièrement pour rester en éveil.

Enfin, durant notre aventure londonienne, nous déciderons avec la radio soit d’emmener avec nous un journaliste qui réalisera des reportages quotidiens diffusé sur les ondes, soit nous nous occuperons nous-même de contacter la radio pour des enregistrements par téléphone. Dans les deux cas, l’idée est de faire vivre notre quotidien à Londres aux auditeurs francs-comtois, en racontant nos anecdotes et coulisses dans les méandres du plus grand événement sportif au monde.

 

France 3 Franche-Comté

Pour France 3 Franche-Comté la proposition est différente puisque qu’ils ont beaucoup moins de temps de diffusion sur une journée. Il n’est donc pas envisageable de diffuser régulièrement nos infos sur la chaîne de télévision. Mais il restera envisageable de communiquer à certains moments clés de notre projet.

Mais ce que nous a proposé France 3 Franche-Comté est tout aussi intéressé : Être les invités de France 3, sur leur blog dédié au sport. Et ce dès septembre ! Nous pourrons utiliser ce support avec une forte visibilité sur internet pour communiquer à la fois sur notre projet, mais aussi sur la vie quotidienne de notre club comme nos lotos, la participation de nos gyms aux différents concours locaux, départementaux, régionaux, et nous l’espérons, encore nationaux.

Dans la même idée que France Bleue, la fréquence des billets augmentera naturellement au fil de la saison pour relater toutes nos activités. Et l’année 2012 sera chargée !

Enfin, aux JO de Londres, nous rédigerons des billets pour expliquer comment nous vivons ces JO, ce que nous ressentons les différentes événements sportifs auxquels nous assisterons.

 

Ces deux partenaires media vont nous permettre de communiquer à un large public pour parler de notre projet. Nous avons été ravi de voir que les media locaux sont très intéressé par notre projet. Grâce à eux, qui sont maintenant nos partenaires pour ce fabuleux projet, nous avançons encore un peu plus vers Londres. Nos objectifs de coût pour les familles que nous emmenons vont pouvoir être tenu, et nos sponsors actuels et futurs, vont pouvoir bénéficier de notre halo médiatique durant tout une année complète.

  1. Aucun commentaire pour l'instant

  1. 28 juillet 2011
  2. 27 août 2011