Nos cours d’anglais

Notre groupe va passer une semaine à Londres. Et à priori, nous allons devoir nous organiser en petits groupes.

Et comme chacun ne sait pas forcément bien parler anglais, nous avons décidé d’organiser des cours d’anglais pour les volontaires de notre joyeuse troupe.

Explications sur l’organisation de ces cours…

Nous partirons à plus de 70 personnes l’année prochaine. Parmi ces gens, il y a des enfants, des étudiants, des jeunes parents, des actifs, des retraités, etc… En un mot, toutes les catégories d’âge sont représentées.

Pour les plus jeunes, la langue anglaise ne pose pas de gros problèmes puisqu’ils ont tous reçu des cours durant leur scolarité qui n’est pas si loin.

Mais pour ceux qui ont quitté les bancs de l’école il y a longtemps, le « Hello, My name is Jack » est depuis longtemps oublié.

 

Partant de ce constat, Richard et Véronique se sont proposés pour donner des cours d’anglais basiques mais surtout pragmatiques à tous les futurs visiteurs de la Tamise.

Sont-ils fous pour nous avoir proposé ça ? Pas tant que ça.

Elle est née en France mais a vécu quelques années à Londres. Elle pratique la langue tous les jours puisqu’elle travaille pour une entreprise anglaise.

Lui est né et a grandit en Angleterre. Aujourd’hui marié à Véronique, il donne des cours d’anglais à la Fac de Besançon après un doctorat en urbanisme.

 

C’est donc avec un grand enthousiasme que leur proposition de cours d’anglais a été accueillie. Et en plus, ils ont ficelé et organisé ceci avec ingéniosité pour que tout le monde y trouve son compte.

Voici comment ces cours d’anglais vont être organisés :

  • Chaque 1er du mois, un dialogue va être publié sur ce blog pour illustrer un thème : se présenter, s’orienter, faire du shopping, etc… Et ce dialogue sera accompagné d’un enregistrement audio. De plus, le personnage principal de ces dialogues sera Big Bob, une référence non dissimulée à notre président.
  • Aux alentours du 15 du mois, les joyeux élèves se retrouveront à la salle de Thise pour s’exercer sur le thème du mois.
  • Avant de partir, une fiche récapitulative sera imprimée et distribuée à chaque personne du groupe.

Ainsi, chaque personne aura de quoi se dépatouiller des situations les plus courantes de la vie à Londres, qui plus est sera pleine de monde durant les JO.

 

Rdv donc le 1er septembre pour la 1ère leçon sur le blog et le 15 septembre pour le premier cours d’anglais !