Le bus GTV qui nous emmenera à Londres

Comme nous l’avions déjà dit dans le point de notre projet au mois de mai dernier, c’est la compagnie GTV qui va nous transporter jusqu’à Londres.

Vendredi dernier, nous sommes allés voir le bus à deux étages de 89 places que nous prendrons ainsi que les chauffeurs qui nous conduiront.

On nous avait dit que le bus était grand. Nous ne l’avions jamais vu jusque là, et pour les 4 personnes de la Gym de Thise, nous ne nous rappelions pas avoir déjà vus de bus à deux étages, et encore moins être déjà montés dans l’un deux.

Quand nous l’avons découvert de face, rien de bien impressionnant, si ce n’est la hauteur (4 mètres 05) et la grande vitre au dessus du conducteur.

Puis lorsque l’on regarde de côté ou que l’on compare avec la longueur des autres, on se rend compte qu’il est plus long de quelques mètres.

Et puis nous sommes bien évidemment montés dans le bus. A l’intérieur, on y trouve frigos, toilette, lave-main et 5 écrans de télévision (2 en bas, 3 en haut) pour regarder des DVD le long du trajet.

L’espace entre les sièges est très spacieux ; GTV a choisi de supprimer quelques sièges pour donner plus d’espace à chacun et rendre le voyage plus agréable.

Le seul inconvénient de ce bus réside dans les soutes. Elles sont un peu petites pour le nombre de places que le bus propose. Il existe 2 solutions : soit un coffre d’environ 4 m³ qui est fixé à l’arrière du bus, soit une remorque de près de 18 m³.

Comme nous partons pour une semaine en camping à 80, nous prendrons la remorque, qui elle aussi est bien assez grande pour nos besoins.

En découvrant notre moyen de transport -dans lequel nous allons passer de longues heures assis- nous nous imaginions déjà sur la route de Londres. D’ailleurs, les places à l’étage tout devant, où « la route est à nous » vont être très prisées durant le voyage.

 

Mais cette visite nous a également permis de rencontrer les chauffeurs qui vont partager l’aventure avec nous pendant une semaine. C’est ni plus ni moins que le gérant de GTV et le commercial de l’entreprise qui vont nous conduire. En effet, ils ont été séduis par notre projet et notre état d’esprit. Ils ont tout de suite adhérés et nous avons bien sympathisés lors de notre visite. C’est sans doute pour ces raisons que l’entreprise a réalisé un gros effort financier sur le devis et nous les en remercions vivement !

Cette visite a aussi été l’occasion de découvrir GTV. Au cours de l’année, nous utilisons régulièrement des bus pour nos déplacements.

Ils possèdent près de 50 bus de 7 à 89 places, et vraiment de toutes les tailles pour répondre exactement aux attentes. Quel serait l’intérêt d’avoir un bus de 50 places pour un groupe de 30 personnes ? Au niveau du confort, GTV préférera toujours la qualité et le confort pour ces bus de voyages à la rentabilité au nombre de places.

Avec leurs quarantaine de chauffeurs, GTV effectue des lignes régulières pour du transport scolaire.

Mais l’entreprise propose aussi des voyages plus ou moins loin. Du Ski à Châtel à 50€ par personne la journée avec le forfait remontée mécanique, au voyage à Barcelone, à la journée épicurienne en Bourgogne, en passant par la journée à Europa-Park ou la fête des lumières à Lyon, ils cherchent toujours à proposer des voyages pas trop chers mais qui plaisent.

 

L’aventure continue, la passion du sport ensemble !

  1. Aucun commentaire pour l'instant

  1. 15 février 2012