La Gym de Thise aux JO de Londres – Où en sommes-nous ?

A 70 jours de notre départ pour les JO de Londres, petit état des lieux de où nous en sommes.

Pour commencer une photo des personnes qui partent aux couleurs de la France ; notre tenue pour assister aux événements sportifs pour qu’on nous remarque au maximum !

(Cliquez pour agrandir)

Nous serons 84 personnes à partir ; tous des bénévoles du club ou des membres de leur famille.
Nous avons lancé ce projet un peu fou il y a 2 ans et demi. Depuis, le club profite de l’élan de motivation de tous nos bénévoles et de l’engouement autour de ce grand projet pour organiser d’autres manifestations. Cette année, nous avons :
– organiser deux lotos (au lieu d’un habituellement)
– vendu du vin chaud en décembre
– vendu des chocolats pour Noël et pour Pâques
– organiser notre gala traditionnel en janvier
– organiser un concours local en février

Et bien sûr participer à toutes les compétitions habituelles.

En plus de cela, nous avons organisé le 16 mai dernier un concours interne destiné à tous les gymnastes de notre club qui sont encore trop petit pour concourir.

Enfin, avec les 12 autres clubs du District de Besançon, nous organisons les 22, 23 et 24 juin prochains une compétition nationale à Besançon qui accueillera 1 750 gymnastes.

Concernant l’organisation a proprement parlé de notre voyage aux JO de Londres, tous les grands points sont maintenant réglés.

Le transport en bus à deux étages avec GTV est prêt depuis quelques mois. Le transporteur nous propose aussi une remorque de 20 mètres cube qui nous permettra d’emmener tous nos bagages.

L’hébergement est lui aussi réservé : nous serons une semaine en camping tout proche de Londres. Une équipe de 6 personnes sont allé visiter fin avril ce camping afin de prendre contact avec les propriétaires, mais aussi pour évaluer les temps de trajet pour se rendre sur les lieux de compétitions olympiques, se rendre compte des emplacements que nous aurons, etc…

La restauration est aussi un point que nous avons régler : les magasins Marché U de Thise et Super U de Roche-Lez-Beaupré vont nous offrir la quasi totalité de notre alimentation pour la semaine.
Jura Boissons nous fournira les boissons pour accompagner nos repas. Nous emporterons aussi des saucisses de Morteau offertes par des producteurs locaux afin de les faire goûter aux Londoniens et de promouvoir notre région.

Nous avons un nombre satisfaisant de places pour les coméptitions olympiques. Nous avons aujourd’hui une moyenne de 3 places par personne. Une nouvelle vente des places restantes a encore lieu le 23 Mai et nous ne désespérons pas pouvoir racheter des places supplémentaires pour la Gym et  l’Athlétisme. Aujourd’hui, nous irons voir 11 sports différents :

  • Gymnastique
  • Athlétisme
  • Escrime
  • Handball
  • Basketball
  • Volleyball
  • Tennis de table
  • Natation synchronisée
  • Taekwondo
  • Lutte libre
  • Lutte Greco-Romaine

Lors de ces compétitions, nous avons pour but de nous faire voir au maximum. Pour se faire, nous avons commandé des T-Shirt aux couleurs du drapeau tricolore avec les inscriptions France, Gym de Thise et les anneaux olympiques.

Nous avons aussi organiser une soirée partenaires en février afin de leur présenter là où nous en étions. Aujourd’hui plus de 40 partenaires nous aident dans ce projet chacun à leur niveau. Nous faisons tout notre possible pour leur renvoyer la balle en faisant parler de notre projet.

Pour résumer, nous sommes prêt à partir. Ce projet, dans la lignée de la philosophie des presque 30 ans du club qui est la gym populaire pour tous, nous permet de souder notre équipe de bénévoles de façon durable.

Nous sommes persuadés que ce projet saura créer des souvenirs dont nous nous souviendrons longtemps et qui nous donnerons l’élan pour d’autres projets d’envergure (certains commencent même déjà à émerger !)

  1. Aucun commentaire pour l'instant

  1. Aucun trackback pour l'instant